Actualités : Parution dans la collection Inter-normes de « Théories du droit et pluralisme juridique » (par Boris Barraud)

Viennent de paraître aux Presses universitaires d’Aix-Marseille, dans la collection Inter-normes du LID2MS, les ouvrages de Boris Barraud :

  • Théories du droit et pluralisme juridique – Tome I : Les théories dogmatiques du droit et la fragilité du pluralisme juridique
  • Théories du droit et pluralisme juridique – Tome II : La théorie syncrétique du droit et la possibilité du pluralisme juridique

couv-i

couv-ii

Ces livres s’inscrivent dans un programme de recherches porté depuis plusieurs années par le LID2MS et intitulé « Les pluralismes juridiques ».

Ils interrogent la possibilité théorique du pluralisme juridique, son acceptabilité conceptuelle, tandis que de prochains travaux auront pour objet la réalité empirique du pluralisme juridique, son effectivité concrète dans certaines branches du droit.

Visualiser la couverture et la quatrième de couverture du premier tome

Visualiser la couverture et la quatrième de couverture du second tome

Publicités

Publié le 8 décembre 2016, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Actualités : Parution dans la collection Inter-normes de « Théories du droit et pluralisme juridique » (par Boris Barraud).

Les commentaires sont fermés.