LE LID2MS ACCUEILLE LA MISSION « ACTE II DE L’EXCEPTION CULTURELLE » (REPORTAGE VIDEO)

Le 28 novembre 2012, le LID2MS a eu le plaisir d’accueillir la mission « Acte 2 de l’exception culturelle » présidée par M. Pierre Lescure, qui rendra son rapport à la ministre de la culture, Mme Aurélie Filippetti, le 13 mai prochain. Le laboratoire a ainsi pu jouer pleinement son rôle d’acteur du droit en participant à la réflexion sur les futures évolutions législatives concernant les problématiques de droit d’auteur induites par les nouvelles technologies de l’information.

Les étudiants du Master 2 Journalisme juridique, dirigés par Thierry Noir, ont, à cette occasion, réalisé un vidéo-reportage. M. Pierre Lescure y fait part de l’intérêt des rencontres avec les spécialistes du secteur et détaille les différents enjeux de la mission. En particulier, il fait part de son sentiment à l’égard de la HADOPI.

Si la vidéo ne démarre pas, cliquer ici.

Auteurs du reportage : Alice Campaignolle, Jonathan Campredon, Thomas Carrère, Anthony Causse, Patrick Davis.

Voir aussi les contributions, lors de cette journée, des Professeurs Jean Frayssinet (Le droit et la création des contenus numériques : à la recherche d’une nouvelle culture juridique) et Hervé Isar (L’apport de la théorie du droit au bilan et aux perspectives d’évolution du droit des communications électroniques).

Publicités

Publié le 3 novembre 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur LE LID2MS ACCUEILLE LA MISSION « ACTE II DE L’EXCEPTION CULTURELLE » (REPORTAGE VIDEO).

Les commentaires sont fermés.